Les Serres urbaines Notre-Dame – SUN

Les Serres urbaines Notre-Dame souhaitent contribuer à l’essor économique du quartier et également à sa vitalité sociale. Le projet vise à faire du marché le point de mire en innovation dans le Vieux-Gatineau. Lorsque toutes les phases du projet des SUN seront terminées, environ 30 emplois seront créés dans le quartier, dont la majorité sera non spécialisée.

Le début du projet est prévu à l’hiver 2017. Par l’amorce de la transformation d’aliments frais. Nos premiers produits seront des pestos et des herbes salées dont la distribution est prévue dans le réseau des épiciers indépendants et les épiceries fines du territoire de Gatineau.

La deuxième phase est espérée en 2018. On parle de l’installation de deux petites serres servant de vitrines aménagées aux abords du marché Notre-Dame et de l’ouverture d’un café- boutique des saveurs à l’avant de l’édifice du marché.

Finalement, l’arrivée de la troisième phase du projet est attendue pour l’année 2020. Elle sera marquée par l’implantation de six grandes serres de 17 000 pi² chacune au parc Sanscartier ou à proximité du marché pour une production intensive de légumes prévue pour une distribution locale auprès des épiciers indépendants et boutiques spécialisées.

Bureau : 75 Rue Eddy, Gatineau, QC
Future localisation du site : 330 rue Notre-Dame, Gatineau, QC

Catégorie:

Organisme de développement

Adresse:

7

Téléphone:

819 643-2884

Code postal:

J8X 2W1