Consultation publique : UN projet pour MAINtenant

carton_invitation_main_final

L’Association des gens d’affaires et professionnels du Vieux-Gatineau, en collaboration avec la Ville de Gatineau, lancent UN projet pour MAINtenant, un plan d’action qui veut proposer différents scénarios d’aménagement pour revitaliser la rue d’ambiance Main, dès maintenant, en mobilisant la collectivité qui gravite autour de celle-ci. Une consultation publique, ouverte à tous, aura lieu le jeudi 6 octobre 2016, à la CSN, au 408, rue Main, de 18h30 à 21h.

Le Comité d’action Main veut, lors de cette soirée, présenter des scénarios d’aménagement et de verdissement de la rue Main et souhaite, afin de faire évoluer le projet rapidement, connaître l’intérêt des gens qui vivent et travaillent à proximité de cette rue incontournable.

Le réaménagement et le verdissement de la rue Main à Gatineau, se veut un tremplin entre son allure actuelle et les actions à venir, nommées dans la RUI (Revitalisation urbaine intégrée). Lors de cette soirée, trois volets seront couverts : économique, environnemental et communautaire. Nous aborderons des sujets tels : l’intérêt pour une diversité de commerces sur la rue, la lutte contre les îlots de chaleur, le transport actif, la sécurité routière, l’agriculture urbaine, le verdissement et plus encore.

Nous invitons les citoyens de Gatineau, à se rassembler pour donner leurs opinions concernant le réaménagement de la Main, désignée rue d’ambiance par la Ville de Gatineau.

Vous pouvez dès maintenant indiquer votre présence sur l’événement Facebook créé pour l’occasion par l’AGAP du Vieux-Gatineau.